Pendant votre mission
Votre employeur est l’agence d’intérim Leader avec laquelle vous signez un contrat de mission.
Vous bénéficiez des mêmes droits que les salariés permanents de l’entreprise utilisatrice dans laquelle vous êtes délégués : conditions de travail (durée de travail, travail de nuit, repos hebdomadaire, jours fériés, repos hebdomadaire…) et avantages (équipements collectifs, service de transport, restauration, vestiaires, crèches…).
D’une manière générale, vous devez respecter le règlement intérieur applicable dans l’entreprise utilisatrice où vous êtes délégués, notamment en ce qui concerne les règles d’hygiène et de sécurité. Vous devez respecter les consignes données par votre responsable hiérarchique.
Votre rémunération
Relevés d’heures : afin d’établir votre paie, votre agence Leader Intérim doit impérativement disposer de vos relevés d’heures chaque semaine. Ceux-ci doivent obligatoirement porter la signature et le tampon de l’entreprise dans laquelle vous effectuez votre mission.
Rémunération : elle est égale au salaire de base + avantages et accessoires de salaire. Votre rémunération ne peut être inférieure au montant perçu par le personnel permanent de l’entreprise utilisatrice après période d’essai, de qualification équivalente et occupant les mêmes fonctions (Art L 124-4-2).
Paiement du salaire : La période d’emploi du mois est rémunérée le 11 du mois suivant (Ex : la période d’emploi de mars est rémunérée le 11 avril). Si le 11 du mois tombe un week-end ou un jour férié, votre salaire est délivré le jour ouvré suivant.
Vous avez également la possibilité de recevoir un acompte hebdomadaire en fonction du nombre d’heures travaillées dans la semaine passée.
Après votre mission
Vous percevez :
– Une indemnité de fin de mission : L’indemnité de fin de mission est égale à 10 % du montant de la rémunération totale brute due au salarié pendant la durée de son contrat et s’ajoute à celle-ci.
– Une indemnité de congés payés : Le montant de l’indemnité est calculé à 10% de la rémunération totale brute due au salarié pendant la durée de son contrat, indemnité de fin de mission comprise. C. trav. art. L 124-4-3, al
Votre agence Leader Intérim vous remet les documents suivants :
– Fiche de paie,
– Certificat de travail,
– Attestation Assedic.
Ces documents attestent de la qualification de votre mission et vous permettent, le cas échéant, de justifier de vos droits aux différents types d’allocations.
A la fin de votre mission, nos équipes emploient tous les moyens à leur disposition pour vous proposer un nouveau contrat. Si vous n’avez pas de proposition, nous vous invitons à contacter régulièrement votre agence et à nous informer de toute évolution vous concernant (changement d’adresse ou de numéro de téléphone, nouvelle expérience ou qualification professionnelle, situation familiale).