Leader Intérim vous propose de bénéficier :
– D’un Contrat de Professionnalisation
En alternant des périodes de formation et de mission en entreprise, sur une durée comprise entre 6 et 24 mois, ce contrat vous permet d’acquérir un diplôme, une qualification professionnelle reconnue ou un titre à finalité professionnelle.
– D’un Contrat d’Insertion Professionnelle Intérimaire (C.I.P.I.)
A destination des demandeurs d’emploi ou des intérimaires ayant travaillé moins de 210 heures sur les 6 mois, ce contrat permet aux personnes éloignées du marché de l’emploi de se réinsérer dans la vie active. Les bénéficiaires alternent sur une durée comprise entre 210 et 420 heures une formation en organisme, une formation en entreprise et des missions d’intérim.
– D’un Contrat de Développement Professionnel Intérimaire (C.D.P.I.)
Accessible à partir de 450 heures de mission au cours des 12 derniers mois, le C.D.P.I. s’adresse
aux personnes possédant au maximum un diplôme de niveau V (C.A.P., B.E.P.) ou un diplôme de niveau IV n’offrant pas de débouchés. Il est fondé sur une période de formation en organisme et des périodes de missions égales au moins au tiers de la période de formation. Sa durée est comprise entre 175 et 450 heures de formation.
– D’une période de professionnalisation
La période de professionnalisation des intérimaires a pour objet l’acquisition d’une qualification :
Reconnue dans les classifications d’une convention collective de branche,
Validée par un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle inscrit au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP),
Figurant sur une liste établie par la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi du travail temporaire (CPNE TT).
La période de professionnalisation bénéficie aux salariés intérimaires disposant d’une ancienneté d’au moins 210 heures de mission de travail temporaire toutes ETT confondues au cours des 12 mois précédant la date de démarrage de la formation.