Soudeur en quelques mots
- Quelle que soit la technique de soudure utilisée, vous réalisez des assemblages par fusion et ajout de métal.
- En usine ou sur un chantier, vous travaillez généralement seul en contrôlant la qualité des soudures réalisées dans le respect des normes.
- Pour devenir soudeur, un niveau minimum CAP/BEP en soudage est requis.
- A défaut, avoir une expérience professionnelle dans le travail des métaux permet aussi d’accéder à cet emploi
Pour consulter les détails des offres disponibles actuellement sur ce métier et y postuler directement, c’est ci-dessous
( Astuce : pour afficher uniquement les offres sur votre secteur de recherche, indiquez simplement votre ville, code postal ou département, puis cliquez sur la loupe )
Retrouvez les offres d’emploi de soudeur en intérim
Pour les entreprises en pic d’activité, ayant subi des départs inattendus, ou le besoin en recrutement est grand dans l’immédiat, le Groupe Leader est là pour vous servir.
Les solutions en intérim permettent de trouver aux entreprises les candidats compétents pour combler leur manque d’effectifs pour une durée généralement momentanée.
Le Groupe Leader recrute dans l’immédiat des soudeurs dans différentes régions de France. Si vous maîtrisez l’art de la manipulation des métaux, ces quelques lignes pourraient vous intéresser.
Groupe leader en quelques mots
Groupe Leader est un réseau qui comprend plus de 470 agences de recrutements en intérim en France et en Europe. Fort de ses milliers de collaborations avec les entreprises, Leader est là pour accompagner les chercheurs d’emploi vers le travail et trouver des solutions de recrutements sur mesure pour les entreprises recruteuses.
En chiffre, le Groupe Leader a à son actif plus de 30 années d’expérience et de savoir-faire dans les services de ressources humaines, l’emploi et le recrutement en intérim.
Vous pourrez donc compter sur l’agence en intérim « Groupe Leader » près de chez vous, pour vous faire profiter d’un accompagnement complet vers l’emploi, peu importe votre champ d’activité (Logistique, BTP, informatique, digital ou même soudure).
Le secteur du métier de soudeur
Le métier de soudure fait partie de l’ensemble tuyauterie, chaudronnerie et soudage. Cet artisan expert en assemblage des métaux se fait attribuer diverses missions de soudure, visant à fusionner deux ou plusieurs pièces en métal.
Rappelons-le, le soudage consiste à lier deux pièces d’un même métal avec ce qu’on appelle « Un métal d’apport », préparé par un chaudronnier ou tuyauteur.
Un soudeur peut être amené à travailler en atelier, en industrie hétéroclite (automobiles, pétrolières, nucléaires, chimiques) ou même sur les chantiers BTP.
Selon les soudures à réaliser, le soudeur devra aussi maîtriser divers outils comme le chalumeau et le laser. Ce métier est technique et demande une certaine maîtrise et habileté dans le domaine, qui peut s’acquérir soit par expérience, soit par un niveau d’étude.
Les métiers de soudures et leurs spécificités
Un soudeur travaille avec soin et minutie, ses missions peuvent être variées et ses cadres de travail peuvent aussi être uniques et éclectiques.
Retrouver les principales missions à remplir par un soudeur en quelques points :
- La réalisation d’assemblage par ajout de métal et fusion, peu importe la technique de soudure utilisée ;
- Le contrôle de la qualité des soudures sur chantier ou en usine, selon les normes en vigueur.
Le site Groupe Leader propose divers postes d’emploi intérimaires en soudure. Pour effectuer vos recherches, il suffit d’indiquer votre ville et code postal dans les champs indiqués, afin de trouver les offres qui vous conviennent. Par la suite, il vous suffira seulement de glisser votre CV dans les champs indiqués pour y postuler.
Pour accéder aux offres d’emploi du Groupe Leader, un niveau de soudage CAP/BEP est le minimum requis. À défaut de cela, une expérience professionnelle dans le domaine de la soudure et travail des métaux permet aussi l’accès aux offres d’emploi en intérim.
Les contrats de travail proposés par Groupe Leader en soudure
Même si Groupe Leader propose d’abord des solutions de recrutement en intérim, cette enseigne vise vers l’emploi durable, en proposant à ses candidats des offres de recrutements sur mesure à combler dans l’immédiat, avec à la clé peut-être, du travail au long terme. Il vous suffit seulement de faire vos preuves.
Un soudeur peut être recruté pour une courte période de travail en CDD ou bien pour bien plus longtemps en CDI, tout dépend des exigences et besoins du recruteur.
Voici un petit aperçu des contrats proposés par Groupe Leader :
Les contrats de professionnalisation
Une alternance de mission en entreprise et période de formation sur une durée qui s’étend entre 6 et 24 mois, avec un diplôme de qualification professionnelle à la clé.
Les contrats d’insertion professionnelle intérimaire
On les appelle les (C.I.P.I.) dédiés spécialement aux demandeurs d’emploi, ces contrats visent à remettre dans le bain professionnel les personnes éloignées de l’emploi. Ces contrats comprennent une formation en entreprise, une formation en organisme ainsi que des missions en intérim.
Les contrats de développement professionnel intérimaire
Les « C.D.P.I » sont accessibles à partir de 450 heures de travail réalisées dans les 12 mois. Ces derniers sont composés d’une période de formation combinée à une période de mission, dédiés aux diplômes de niveaux IV et V.
Nous contacter
Si vous êtes à la recherche d’une offre d’emploi en soudure, Leader Groupe propose plusieurs centaines d’offres dans tout le territoire français. Mais encore faut-il savoir comment contacter l’agence d’intérim près de chez vous.
Pour ce faire, vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur le site Groupe Leader. Il vous suffit seulement de renseigner votre région, afin d’avoir toutes les coordonnées de l’agence Leader à proximité (numéro de téléphone, fax et adresse).
Présentes dans toute la France, les agences d’intérim Leader sont aussi disponibles sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et LinkedIn. Ce qui vous permet d’accéder aux offres d’emploi des entreprises en temps réel.
Offres d’emploi soudeur : renouvellement et salaires
Groupe Leader est là pour construire votre parcours professionnel. Les offres d’emploi proposées visent à vous permettre de vous perfectionner, gagner en expérience et surtout progresser.
Concernant les salaires proposés, ils sont généralement fixés par heure de travail. Cela dépend des degrés de compétence du soudeur, le poste ainsi que les missions exigés par l’entreprise recruteuse.
Mais pour ce qui est du renouvellement de contrat, cela dépend entièrement des besoins de l’entreprise recruteuse.
Néanmoins, comme Groupe Leader vise à l’emploi durable, les conseillers de l’agence s’engagent à vous trouver des offres d’emploi selon vos compétences juste après la fin de votre contrat de travail. Vous pourrez ainsi poursuivre l’acquisition de compétences sur le poste de soudeur et prétendre à un poste avec plus de responsabilités par la suite.
Les contrats proposés sur Groupe Leader sont divers. Pour consulter les détails des offres proposées actuellement, rendez-vous directement sur le site sur l’onglet « Offre d’emploi ». N’oubliez pas
Cerise sur le gâteau, la plupart des entreprises recruteuses ne demandent presque aucune expérience dans le domaine de la soudure, c’est donc une opportunité en or pour les demandeurs d’emploi. Si vous avez les qualifications, demandées, saisissez-la !